Vous avez trouvé votre bateau de location, de nos jours, la démarche est très aisée, puisque tout est en ligne. En plus, vous avez le choix entre les offres proposées par les agences de location. Voici quelques astuces pour préparer un voyage en bateau.
Les essentiels en voyage nautique
La première chose que vous devez savoir, c’est qu’en choisissant de voyager en mer, vous serez quelque part déconnectés de la terre. Donc, ne pensez pas à envoyer des textos à votre famille tous les jours. La mer n’est pas aussi un terrain très calme pour s’aventurer, même si on a prévu tout, il est possible de rencontrer des pépins. Comme cette fois où on a essayé de cuire nos légumes avec de l’eau de mer, il n’y avait que le brocoli qui est mangeable, le reste était du repas aux poissons. Alors, prévoyez tout de même de faire des escales une ou deux fois par semaine pour garder les pieds sur terre. Vous pouvez aussi trouver des opérateurs qui disposent d’un réseau 5G par exemple, plus élargi afin d’être toujours connecté même au milieu de la mer. En tout cas, chaque aventure est différente alors, n’hésitez pas à partir en location voiliers et en famille.
Comment s’organiser en bateau ?
Les ravitaillements vous les faites une fois par semaine, donc à ce moment-là, vous allez faire une liste. Et vous allez vous ravitailler dans les grands ports, parce que le prix des marchandises est moins cher. Évitez par contre d’emmener trop de légumes, privilégiez plutôt des pâtes, et des barbecues, par contre, les enfants ne vont pas arrêter de vous réclamer de l’eau, faites-en un bon package. Pour les ordures, vous allez acheter des sacs et triez les plastiques et les conserves, puis les papiers et les mettre dans le sac bien rangé dans la case à encre, et avant de jeter l’ancre pour le mouillage, vous allez les enlever et les jeter dans les grandes poubelles de la commune. Pour le reste, les besoins et la nourriture pourries, vous les jetez en plein milieu de la mer.
Enfin, ne pensez pas à emmener des animaux à bord, c’est un peu compliqué, vous allez les mettre dans les colonies des animaux durant ce voyage.