Autrefois dénommée « Cité du Corail », Ajaccio est une commune française dont une majeure partie se trouve sur la Méditerranée. Par ailleurs, située au sud de la Corse, elle a tout pour accueillir des activités nautiques. Ainsi, disposant de deux ports de plaisance, celui de Tino-Rossi et celui de Charles-Ornano qui servent d’escale pour les marins, Ajaccio est une ville où louer un bateau n’est pas difficile.
Les merveilles d’Ajaccio
Composé d’iles, de côtes et ouvert sur la Méditerranée, Ajaccio constitue la seconde escale de croisières de la France et de loin la première de la Corse. Il doit cela à son port aux nombreuses liaisons avec la France. Ainsi, les activités comme la pêche artisanale, la plaisance et le commerce constituent des éléments qui renforcent son port. Ainsi, la location voilier ajaccio est une activité qui marche bien dans cette ville. En effet, si certains viennent pour des découvertes, d’autres s’y promènent pendant que d’autres apprennent à naviguer, là où certains louent des bateaux pour faire la pêche. En plus, louer un bateau à Ajaccio ne coûte pas plus de 700 euros au locataire. Ce qui fait que chacun peut avoir le bateau adapté à ses moyens tout en ayant le plaisir de parcourir les côtes ou les îles d’Ajaccio.
Les types de bateaux à louer à Ajaccio
Il y a plusieurs types de bateaux que l'on peut louer à Ajaccio, des semi-rigides, aux péniches en passant par les voiliers, les multicoques et les bateaux à moteur, chacun a un large choix à faire. Tout dépend de l’activité qu’on veut faire avec. Ajaccio étant une ville incontournable pour les aventuriers qui adorent naviguer ou faire des croisières, il ne faut en aucun cas rater l’occasion de le parcourir en bateau si vous êtes de passage en France pour un certain temps.